samedi 15 avril 2017

Poulet assaisonné rôti au four


Un délicieux repas, le poulet est tendre, un bon goût , je me suis inspirée  d'une recette du blog Kitchenstories, comme à mon habitude j'ai modifiée la recette, j'ai réduit certains aliments et la préparation, je vous mets la recette comme je l'ai faite. J'ai accompagné de pommes de terre rôties au four.


1 poulet entier d'environ 1,6kg
huile
le jus de 1 citron (garder ce qui reste du citron une fois le jus enlever pour mettre à l'intérieur du poulet)
1 c.thé de paprika
1 c.thé de moutarde sèche
1/2 c.thé de gingembre en poudre
1 c.thé de mélange à épices pour poulet
sel et poivre
eau au besoin

Bien badigeonner le poulet de jus de citron et d'un peu d'huile, mettre ce qui reste du citron dans la cavité.

Mélanger la moutarde, paprika, sel, poivre, gingembre, mélange à épices. Enrober le poulet avec.

Mettre le poulet dans une petite rôtissoire, verser un peu d'eau dans le fond, couvrir et mettre au four préchauffé à 400F. (200C.) pour 1 1/2 heure.

Sortir du four, enlever le couvercle, ajouter un peu d'eau si nécessaire, arroser et remettre au four pour 15 minutes.

Sortir du four, mettre le poulet sur planche et laisser reposer 10minutes.Servir

Aucun commentaire:

Rôti de porc à l'érable et à la sauce soya Viviane

Il y a plusieurs années j'avais donné cette recette sur le forum de recettes Québec, elle avait eu beaucoup de succès, avec le temps ...