mardi 25 avril 2017

Poulet au pastis et à l'ail Viviane


Le goût de ce poulet est vraiment très bon, je vous le recommande.



4 portions

1 poulet d'environ 3 lbs (1,5kg)
5 grosses gousses d'ail broyées
2 c.soupe de graines de fenouil (les écraser au mortier)
1 1/4 tasse (310ml) de pastis
1 1/4 tasse (310ml) de bouillon de poulet (un peu plus si nécessaire durant la cuisson)
huile
sel et poivre

Mettre dans la cavité du poulet la moitié de l'ail broyée, du sel et du poivre.

Soulever doucement la peau de la poitrine et mettre le reste de l'ail broyée, étendre.

Badigeonner le poulet d'huile, saler et poivrer, parsemer des graines de fenouil et déposer dans une rôtissoire.

Verser le pastis et le bouillon dans le fond, mettre au four préchauffé à 400F. (200C.) pour 1 1/2 heure en arrosant au moins 4 à 5 fois durant la cuisson, ajouter un peu de bouillon si nécessaire.

Sortir, laisser reposer quelques minutes avant de servir, chauffer la sauce, dégraisser si désiré et servir avec le poulet.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Est-ce que ça goûte bcp le pastis en finale? Ça a l'air original comme goût..Je n'ai pas de pastis par contre...ça commence mal...haha... Je pensais à de l'anis étoilé??

Merci de tes bonnes recettes. je les consulte tous les jours et m'en inspire souvent m^me si je ne t'écris pas toujours.

Marie

Viviane a dit…

Bonjour Marie, ce poulet est vraiment bon, non cela ne goûte pas tellement, juste une petite saveur anisée mais très peu, chez moi on a bien aimé, comme le pastis est dilué avec le bouillon cela diminue le goût prononcé du pastis. Si tu n'as pas de pastis comme tu dis de l'anis étoilé ajouté au bouillon ce serait à essayé, donnes moi des nouvelles si tu le fais, bonne journée.