jeudi 13 avril 2017

Salade de brocoli, de canneberges et de noix de Cajou


Délicieuse salade, je l'ai préparée ce matin pour la servir avec des côtelette de porc à l'orange et à la moutarde que je vais faire plus tard, je vous la recommande, le mélange des cajou avec le reste est vraiment très bon, on peut faire griller les noix si on aime mieux.C'est une recette que j'avais gardée de la revue Je Cuisine et que j'ai modifiée.


Pour 3 à 4 portions

1 petit oignon coupé en 4 puis émincé
1 brocoli (les fleurettes seulement) (J'ai fait blanchir 2 minutes dans eau bouillante salée puis mis dans eau glacée pour garder la couleur verte) bien égoutter.
1 poignée de canneberges séchées (on en met au goût)
1 poignée de cajou (on en met au goût)

Vinaigrette érable-balsamique:
1/4 tasse (60ml) d'huile
2 c.soupe de sirop d'érable
2 échalotes vertes (oignons verts) hachés
1 c.soupe de moutarde à l'ancienne
1 c.soupe de vinaigre balsamique
1 gousse d'ail hachée
sel et poivre

Dans un contenant fermant hermétique mettre tous les ingrédients de la vinaigrette et bien secouer pour mélanger.

Dans un blo mettre les ingrédients de la salade, ajouter la vinaigrette et mélanger, mettre au frigo pour  1 à 2 heures avant de servir.


Aucun commentaire:

Rôti de porc à l'érable et à la sauce soya Viviane

Il y a plusieurs années j'avais donné cette recette sur le forum de recettes Québec, elle avait eu beaucoup de succès, avec le temps ...