jeudi 6 avril 2017

Suprêmes de poulet à la cantonnaise



Ce midi je peux dire que nous nous sommes régalés, vraiment très bonne cette recette toute simple et facile, j'ai pris cette recette sur le beau blog d'Isabelle, lepalaisgourmand.blogspot.ca/, la recette originale était faite avec des cuisses de poulet et c'était cuit dans une poêle électrique, j'ai adapté la recette pour la faire avec des suprêmes et cuisson  douce  sur la cuisinière. Merci Isabelle pour cette bonne recette. J'ai accompagnée de pommes de terre vapeur et d'une salade de brocoli. Une recette à refaire.


4 beaux suprêmes de poulet
huile
1 oignon haché
2 tasses (500ml) de bouillon de poulet
2 c.soupe de sauce soya
1 poivron rouge en petits cubes

Saler et poivrer les suprêmes

Dans une poêle chauffer un peu d'huile et faire dorer les suprêmes.

Ajouter l'oignon et faire revenir 2 minutes.

Ajouter le poivron et faire revenir 2 minutes.

Mélanger le bouillon avec la sauce soya et l'ajouter dans la poêle, poivrer et amener à ébullition, couvrir, réduire le feu et laisser mijoter doucement pendant 40 minutes en retournant deux fois durant la cuisson.

Retirer le couvercle et laisser réduire un peu la sauce ou épaissir avec un peu de fécule, moi je préfère faire réduire.
 

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Viviane,
Cette recette aussi est excellente. J'y ai ajouté des champignons et du gingembre et servi avec des nouilles asiatiques.
Merci et bonne journée!
Annlou

Anonyme a dit…

Bonjour Viviane,
Ce plat de poulet est délicieux, frais fait. J'y ai goûté hier en le faisant et je le trouvais très bon. Malheureusement, ce soir j'ai fait chauffé mon plat au micro-onde et il n'avait plus de goût. Très déçue. Si je le refais, se sera pour le manger immédiatement.
Annlou

Viviane a dit…

Bonjour Annlou, merci du commentaire, il y a des recette qui supporte moins bien quand on les réchauffe, merci de l'information car moi je ne l'ai pas réchauffé, tout c'est mangé, il n'y avait pas de reste, contente que tu aies aimé, l'ajout des champignons et gingembre a sûrement donner un plus, bonne journée.

Rôti de porc à l'érable et à la sauce soya Viviane

Il y a plusieurs années j'avais donné cette recette sur le forum de recettes Québec, elle avait eu beaucoup de succès, avec le temps ...