samedi 22 avril 2017

Tourbillons à la cassonade ou Pets de soeur


Quand il me reste de la pâte à tarte je fais toujours cette recette.je vous mets ma recette de pâte à tarte, vous en aurez pour faire plusieurs tourbillons ou pets de sœur comme le dit ma belle mère, il vous faudra séparer la pâte  en 4 ou 5 morceaux et étendre chaque morceaux en rectangle. Ils se congèlent très bien.
C'est toujours un plaisir pour moi de manger ces tourbillons.
Habituellement je les fais à la margarine, cette fois-ci j'ai pris du beurre pour les faire, le goût est encore meilleur.



Pâte à tarte feuilletée:
4 tasses (480g) de farine
2 tasses (380g) de Crisco température ambiante(graisse végétale)
1 c.thé de sel
1 oeuf
1 c.soupe de vinaigre blanc
eau froide


Dans un bol, mettre farine et Crisco.

Avec les main mélanger en frottant les mains pour avoir une chapelure.

Dans une tasse à mesurer, mettre l'oeuf, vinaigre et mélanger.

Ajouter assez d'eau froide pour avoir 1 tasse en tout.

Verser dans le mélange de farine et Crisco et mélanger pour avoir une boule.

Envelopper dans pellicule plastique et mettre au frigo environ 30minutes ou plus.

Étendre la pâte en rectangle.

Avec un couteau étendre du beurre mou puis mettre de la cassonade dessus.

Rouler doucement comme un gâteau roulé en étendant à chaque roulement un peu de beurre mou sur la pâte sur la longueur, bien sceller rendu au bout.

Couper en rondelles et mettre dans un plat ou assiette alu.

Cuire au four préchauffer à 350 F.(180C.) pour environ 20 minutes, le temps de cuisson varie selon les fours, vérifier pour éviter qu’ils ne brûlent, sortir et délicatement transférer sur assiette, laisser refroidir.


Aucun commentaire: