mardi 2 mai 2017

Cavatappi super délicieux aux oignons et tomates rôtis avec parmesan



Je vous invite à ne pas manquer cette délicieuse recette, c'est vraiment très très bon, digne d'un resto et tellement facile à préparer, en fin de semaine je regardais un documentaire à la télé américaine et ils ont donné cette recette, j'ai écris rapidement la façon de la faire, cette recette a été donné par la nièce du chef Boiardi, c'est une recette dont on peut augmenter sans problème les quantités selon nos besoins, moi je l'ai fait pour 3 portions, je vous la recommande très fortement en tout cas pour moi c'est une recette que je vais refaire encore et encore car c'est vraiment trop bon et tellement simple.












3 gros oignons pelés, coupés en deux puis en tranches assez épaisses, défaire les tranches 3 tomates coupées en tranches assez épaisses
parmesan râpé
huile
sel, poivre
granules d'ail (je préfère mettre cela car l'ail brûle rapidement)
 3 tasses (420g) de cavatappi 

Mettre sur une plaque du papier à cuisson (parchemin).

Mettre un peu d'huile et étendre sur le papier.

Déposer les tranches d'oignons puis dessus mettre les tranches de tomates (recouvrir les oignons des tomates).

Saupoudrer les tomates de parmesan, de granules d'ail et arroser d'un bon filet d'huile partout.

Mettre au four préchauffé à et cuire pendant 45 minutes.

Faire cuire les pâtes dans de l'eau salée puis les égouttées et verser dessus de l'huile (environ 3 c.soupe) et mélanger.

Ajouter tous les mélange de la plaque avec l'huile de cuisson (c'est ce qui va apporter toutes la saveur), saler et poivrer au goût et ajouter encore du parmesan et bien mélanger le tout, il ne vous reste qu'à déguster, bon appétit

Aucun commentaire: