lundi 1 mai 2017

Délicieuse tarte aux fraises et à la rhubarbe



Cette tarte est un délice, je vous la recommande fortement, cela fait des années que je fais cette recette et elle est toujours très appréciée, on peut aussi la faire seulement avec des fraises en remplaçant la quantité de rhubarbe par des fraises. Je dois avouer que j'ai un petit faible quand je la fais seulement avec des fraises, mon goût personnel.


1 tarte

1 œuf
3 c.soupe de farine
1 tasse (200g) de sucre
1 ½ tasse(environ 200g) de rhubarbe coupée en petits morceaux
2 ½ tasses (environ 350g)de fraises fraîches
pâte pour 2 abaisses
½ c.thé de sucre


Dans un bol, fouetter l’œuf.

Ajouter la farine puis la première quantité de sucre et mélanger.

Ajouter la rhubarbe et les fraises et remuer.

Abaisser la pâte pour faire une abaisse de 9 pouces ( 23cm)et la mettre dans une assiette à tarte.

Verser le mélange dedans et recouvrir avec une autre abaisse.

Faire des incisions sur le dessus.

Saupoudrer de la deuxième quantité de sucre et cuire dans le bas du four préchauffer à 350 F. (180C.)pendant 45 minutes.

Aucun commentaire:

Rôti de porc à l'érable et à la sauce soya Viviane

Il y a plusieurs années j'avais donné cette recette sur le forum de recettes Québec, elle avait eu beaucoup de succès, avec le temps ...