dimanche 21 mai 2017

Délicieuses côtelettes de porc à l'ail, romarin et vinaigre balsamique sur bbq



Une recette que j'ai  improvisée, ces côtelettes sont vraiment délicieuses, un bon goût, je vous recommande cette recette, tellement simple, peu d'ingrédients mais beaucoup de saveur.


6 côtelettes de porc sans ou avec os au choix (habituellement je préfère acheter des côtelettes avec os mais comme j'avais des côtelettes sans os je m'en suis servies)
1/4 tasse (60ml) d'huile de Canola
1 c.soupe de vinaigre balsamique
1 grosse gousse d'ail broyée
sel et poivre
2 branches de romarin frais

Mélanger dans un sac en plastique fermable l'huile,romarin, vinaigre, ail, sel et poivre, ajouter les côtelettes et bien enrober, fermer et déposer sur une assiette, mettre au frigo jusqu'au lendemain en retournant le sac une fois.

Chauffer le bbq à moyen/fort, huiler les grilles et faire cuire les côtelettes environ 15 minutes plus ou moins selon la grosseur.

4 commentaires:

Sonia a dit…

Vraiment très pratique cette préparation avec un sac!! Il faut que je teste absolument!

Viviane a dit…

Bonjour Sonia, en effet c'est pratique, tu peux le faire avec presque toutes tes préparations de marinades pour la viande sur le bbq , tu peux aussi faire des préparations de viandes et marinades que tu fais congeler et quand tu es prête tu fais décongeler au frigo et tu fais cuire sur le bbq.

Sonia a dit…

Ah! Si en plus on peut congeler comme ça, c'est vraiment une belle trouvaille! J'adore ce qui permet de gagner du temps et d'éviter le gaspillage!! ;) Merci Viviane!

Viviane a dit…

Oui c'est très pratique, quand on achète des morceaux de viandes, on peut se préparer en les mettant dans des sacs de congélation avec la marinade et on fait congeler, on a juste à les sortir pour les faire décongeler au frigo quand on en a besoin.