dimanche 28 mai 2017

Spaghetti aux tomates confites et aux crevettes à l'ail Viviane


Préparation des tomates confites.

Une des recettes que je préfère, je prépare ce spaghetti avec mes tomates confites voir recette plus bas.
On peut le manger simplement juste tomates confites ou en y ajoutant des crevettes à l'ail.
Arroser généreusement de jus de citron c'est délicieux.
C'est un régal, je vous suggère de l'essayer.Cela fait des années que je fais cette recette, je l'avais déjà mise sur mon ancien blog.
Cuire des spaghetti dans eau bouillante salée, égoutter et ajouter avec les tomates confites cuites, bien mélanger pour enrober les pâtes. On peut préparer les spaghetti et les congeler par portion, on réchauffe au micro-onde et on cuit les crevettes quand on est prêt.



Plats de spaghetti pour congélation







Spaghetti aux crevettes:

Faire la recette de spaghetti aux tomates confites.

Dans une poêle, chauffer de l'huile et ajouter des crevettes.

Quand elles commencent à devenir roses, ajouter de l'ail (4 grosses gousses) en petits morceaux et 1 piment fort séché haché, bien mélanger et continuer la cuisson jusqu'à ce qu'elles soient cuites.

Déposer sur les spaghetti, arroser de jus de citron et servir.


Mes tomates confites:

5 tasses (environ 750g) de tomates cerises de différentes couleurs
1 tasse (150g) de persil haché grossièrement
1 tasse (150g)de basilic haché grossièrement
1 branche de romarin
pincée de sel de mer
poivre généreusement
8 gousses d’ail entières
3 gros oignons coupés en deux puis chaque morceaux en 4 tranches
2 bonne pincées de sucre
1 pincée d’assaisonnement italiano club house
huile d’olive

Préchauffer le four à 450 F.(230C.)

Mettre un bon fond d’huile dans la casserole.

Ajouter tous les ingrédients et mélanger.

Mettre sur la grille au bas du four et laisser cuire 40 minutes, remuer 1 fois durant la cuisson.

Aucun commentaire: