mercredi 7 juin 2017

Boeuf braisé Viviane au presto (autocuiseur)


J'aime bien me servir du presto pour ce genre de recette car je trouve que les aliments n'ont pas le même goût, de plus c'est tellement plus rapide, je vous offre cette recette que ma mère faisait, je l'ai modifiée légèrement  avec le temps pour en arriver à ce résultat,  je vous la recommande, si vous aimez une sauce plus épaisse, vous n'aurez qu'à l'épaissir avant de servir, personnellement je la trouve correct pour nos goûts. La recette se congèle très bien.


Pour environ 8 portions, plus ou moins selon le service.

3 à 4 lbs (1,5 à 2 kg) de cubes de boeuf
1 1/2 tasse (375ml) de bouillon de boeuf corsé
1 1/2 tasse (375ml) de vin rouge
4 grosses gousses d'ail  hachées
1 oignon haché
2 bonnes c.thé de vinaigre balsamique
1 cube de sucre ou 1 c.thé
1 bte de 14oz (398ml) de tomates italiennes en cubes avec le jus
1 bonne pincée d'herbes de Provence
sel et poivre
1 grosse carottes hachées grossièrement
1 grande branche de céleri hachée grossièrement
huile
farine

Mélanger la farine avec du sel et du poivre.

Enrober les morceaux de boeuf dans la farine.

Faire chauffer de l'huile et faire dorer la viande puis la mettre de côté.

Ajouter de l'huile si nécessaire et faire revenir oignon , ail, carotte et céleri pendant 1 minute.

Déglacer avec le vin, laisser chauffer pendant quelques secondes puis ajouter le bouillon, le vinaigre, les tomates, herbes, sucre, sel et poivre.

Remettre la viande, couvrir le presto, amener à ébullition, une fois que la vapeur commence  réduire le feu et laisser mijoter pendant 40 minutes.

Fermer le feu et laisser la pression tomber avant d'ouvrir le presto

2 commentaires:

laura a dit…

avec ce belle sauce, ce boeuf doit être extra

Viviane a dit…

Oui Laura ce bœuf est vraiment très bon et tendre, j'espère que tu aimeras la recette, merci d'être passer.