dimanche 11 juin 2017

Brochettes de crevettes au citron, ail et basilic


J'ai essayé une recette du blog Les gourmandises d'Isa, très bon, tout le monde à bien aimer, une recette à refaire, comme je n'avais que des petites crevettes et plus de petites brochettes en bois, j'ai décidé de les cuire sur une tôle trouée sur le bbq au lieu de brochettes.


1/4 tasse (60ml) de jus de citron
1 1/2 c.thé de zeste de citron râpé
2 c.soupe d'huile
1 c.soupe de moutarde Dijon plus 1 c.thé de miel liquide
2 gousses d'ail hachées (je  les ai broyées)
1lb (500g) de crevettes
6 feuilles de basilic en julienne

Dans un bol en verre, melanger au fouet jus, zeste, moutarde, miel, huile et ail.

Ajouter les crevettes, enrober, couvrir et mettre au frais pour 45 minutes.

Chauffer le bbq, mettre les crevettes sur des brochettes, saler et poivrer et cuire au bbq jusqu'à ce qu'elles soient roses.

Aucun commentaire:

Rôti de porc à l'érable et à la sauce soya Viviane

Il y a plusieurs années j'avais donné cette recette sur le forum de recettes Québec, elle avait eu beaucoup de succès, avec le temps ...