dimanche 18 juin 2017

Crevettes à la moutarde de Dijon et au citron


J'ai essayée cette recette de marinade que j'avais eu de l'Académie Culinaire, je l'ai modifiée légèrement pour la mettre à mon goût, sur le bbq. J'ai accompagné les crevettes d'un riz façon arabe.


Pour 2 portions

Environ 14 à 16 crevettes décortiquées (gardez la queue)

Marinade:
1/4 tasse (60ml) de jus de citron (environ 1)
2 c.soupe de moutarde de Dijon
2 grosses gousses d'ail broyées
1 c.soupe d'huile de Canola
1 c.soupe de sucre
1/2 c.thé de poivre
1 pincée de sel

garniture:
poivrons en morceaux

Mélanger tous les ingrédients de la marinade, ajouter les crevettes et laisser mariner 30 minutes plus.

Dans une poêle (si vous ne les faites pas cuire sur le bbq), chauffer 1 c.soupe d'huile, ajouter les poivrons et cuire 1 minute, ajouter  les crevettes ( sans la marinade), faire dorer, ajouter un peu de marinade et continuer la cuisson jusqu'à ce qu'elles soient cuites.
 

Aucun commentaire: