vendredi 9 juin 2017

Délicieuse sauce a spaghetti


Une improvisation, j'avais le goût d'un bon spaghetti avec une sauce à la viande et je voulais faire changement de ce que je fais habituellement, j'ai donc improvisée et je suis vraiment très contente du résultat, je ne l'ai pas faite trop piquante donc si vous aimez une sauce piquante vous rajoutez du piquant à votre goût.

 

Pour 14 portions plus ou moins selon le service

2 btes de 28oz (796ml) de tomates italiennes défaites à la main avec le jus
2 btes de 5 oz (156ml) de pâte de tomates (concentré de tomates)
2 btes de 14 oz (398ml) de tomates italiennes en cubes avec le jus
3 c.soupe de basilic séché
1 c.thé de thym séché
3 c.soupe d'origan séché
1/2 c.thé de marjolaine séchée
sel et poivre (bien assaisonner la sauce)
1 c.soupe de sucre
1/2 c.thé de sauce worcestershire
10 grosses gousses d'ail broyées
3 branches de céleri en  petits cubes
1 grosse carottes en petits cubes
1 gros poivron rouge en petits cubes
1 gros oignon haché
1 bte de 10 oz de soupe crème aux tomates Campbell ou autres
1 bte de 19 oz (540ml) de jus de tomate
1 tasse (250ml) de vin rouge
1 bonne c.soupe comble de concentré de boeuf  liquide (Bovril)
1 tasse (250ml) d'eau

1 grosse saucisse italienne piquante  (seulement la chair)
2 lbs (1 kg) de porc haché
2 lbs (1kg) de veau haché
2 lbs (1kg) de boeuf extra maigre haché
 huile

Dans une grande casserole chauffer un bon fond d'huile et ajouter oignon, carotte, céleri et poivron, faire revenir pendant 3 minutes en remuant de temps en temps.

Ajouter le porc, veau, boeuf, chair à saucisse et faire cuire jusqu'à ce que la viande soit bien défaite et séparée.

Déglacer avec le vin et laisser évaporer 1 minute.

Ajouter le reste des ingrédients et mélanger, amener à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter pendant  environ 2 1/4 heure en remuant de temps en temps jusqu'à ce que la sauce soit à votre goût (moi après ce temps elle était comme je l'aime).

Cuire du spaghetti, le mettre dans un plat et ajouter un peu de sauce, mélanger, servir par portion en rajoutant sur le dessus de la  sauce, accompagner de parmesan et de pain à l'ail, bon appétit.
 

Aucun commentaire:

Braisé de poulet aux poireaux Viviane

Cette recette est vraiment délicieuse, le poulet est tendre mais que dire des poireaux qui prennent une saveur hum!!fabuleusement délect...