lundi 19 juin 2017

Délicieuses rondelles d'aubergine frites


Je vous avoue que ce sont les meilleures que j'ai eu l'occasion de manger, tout réside dans la chapelure qui est extra bonne, c'est une recette du chef Buddy Valastro, si vous aimez les aubergines frites je vous recommande cette recette, la chapelure peut servir pour paner plusieurs mets, elle se fait rapidement, la recette que je vais mettre donne assez de chapelure pour une grosse aubergine, il faut que votre huile soit bien chaude et que vos ingrédients soient prêts, on enrobe et on met tout de suite dans l'huile, la cuisson se fait rapidement.


1 grosse aubergine pelée et coupée en tranches assez épaisses
1 plat de farine
2 gros oeufs battus
1 plat de chapelure
sel

Chapelure :
1 tasse (150g) de chapelure Panko
1 c.soupe de persil
1 c.soupe de parmesan râpé
3 gousses d'ail broyées
pincée de sel et de poivre

Mettre tous les ingrédients de la chapelure dans un robot et actionner pour avoir une texture fine.

Mettre les rondelles d'aubergine dans une passoire, saupoudrer d'un peu de sel et laisser dégorger pendant 3/4 heure.

Passer d'abord les rondelles dans la farine, puis dans l'oeuf et on fini par la chapelure et tout de suite dans l'huile (on met dans une poêle haute un bon fond d'huile), dorer des deux côtés cela prend environ 1 1/2 à 2 minutes et ensuite déposer sur papier essuie-tout pour égoutter.
 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Miam...J'adore les aubergines mais j'ai eu peur en voyant ton titre que tu utilisais la friteuse...Puisque tu les retournes, je suppose qu'on peut dorer dans une poêle?

Merci, Bonne vacances Viviane.


Marie

Viviane a dit…

Hello Marie, non je me sers d'une poêle haute avec de l'huile, ce n'est pas cuit à grande friture, j'ai été l'indiquer sur la recette. j'espère que tu aimeras, bonne vacances à toi aussi.