jeudi 15 juin 2017

Délicieux gâteau à la crème sure et au pamplemousse


J'adore ce gâteau, on peut le servir avec crème fouettée et coulis, avec un glaçage  ou naturel avec de fruits, c'est une recette de Caroline Mc Cann, j'aime vraiment beaucoup cette recette, je vous la recommande, un gâteau tendre à souhait. Il se congèle bien, je fais des tranches que je congèle ensuite bien enveloppées.



3 tasses (360g) de farine
1 c.soupe de poudre à pâte
1 pincée de sel
le zeste râpé de 1 pamplemousse

1 tasse (240g) de beurre mou
1 1/2 tasse (300g) de sucre
3 œufs
1 c.thé de vanille
1/4 tasse (60ml) de babeurre
le jus de 1 pamplemousse
1 tasse (250ml) de crème sure

Beurrer et fariner un moule cheminé de 9 pouces (23cm)

Mélanger la farine, poudre à pâte, sel et zeste ensemble.

Dans un bol battre le beurre et le sucre.

Ajouter les œufs, un à la fois en battant entre chacun, ajouter la vanille, le babeurre et le jus de pamplemousse, bien mélanger.

Ajouter les ingrédients secs en trois fois, bien mélanger et ajouter la crème sure, battre pour mélanger.

Verser dans le moule et mettre au four préchauffé à 350F. (180C.) pour 55 minutes, sortir du four, laisser reposer 20 minutes puis démouler sur une grille et laisser refroidir.

Aucun commentaire: