samedi 10 juin 2017

Filet de porc au thé, aux pruneaux et aux amandes


Vraiment une très bonne recette, je me suis inspirée d'une recette de la revue Clodine que j'ai modifiée, à l'origine la recette se fait avec du poulet mais j'ai préférée la faire avec du porc, j'ai changé la température pour la cuisson ainsi que le temps, j'ai vraiment bien aimé le mélange des saveurs, j'ai accompagné le tout de riz. Ça fait plusieurs fois que je la fais et elle est toujours bien appréciée,  je l'ai essayée aussi avec du poulet et c'est très bon.


pour 3 à 4 portions selon le service.

1 gros filet de porc
3 c.soupe d'huile
2 grosses échalotes françaises hachées
2 tasses (500ml) de thé noir
2 c.thé de sucre
12 amandes entières
10 pruneaux coupés en deux
sel et poivre
farine

Passer le filet dans la farine, secouer pour enlever le surplus de farine, saler et poivrer.

Dans une poêle chauffer l'huile et faire dorer le filet puis le déposer dans un plat allant au four.

Mélanger le thé avec le sucre.

Dans la même poêle faire revenir les échalotes 1 minutes puis déglacer avec le thé,saler et poivrer, faire chauffer 1 minute puis verser sur le filet.

Mettre dans le plat les pruneaux et les amandes puis mettre au four préchauffé à 350F. (180C.) pour 1 heure en arrosant 1 fois durant la cuisson.


Aucun commentaire: