jeudi 29 juin 2017

Filets de porc exquis à la saveur du Québec



Cette recette a gagné la médaille d'or lors du concours organisé au salon de la gastronomie en 2000.J'ai modifié la recette pour mes besoins, je vous mets la recette comme je l'ai préparée. C'est une recette que je vais refaire, c'était vraiment très bon.


Pour 6 portions

2 beaux filets de porc
4 grosses échalotes françaises émincées
2 branches de romarin frais
2 tasses(environ 300g) de canneberges fraîches
2/3 tasse (150ml) de vin blanc
1/2 tasse (125ml) de sirop d'érable
2/3 tasse (150ml) de crème 35%
huile
persil haché
sel et poivre

Faire dorer dans une poêle haute le porc dans l'huile avec les branches de romarin environ 5 minutes, jusqu'à bien dorer.

Retirer le porc et le trancher en médaillons et mettre en attente.

Dans la poêle ajouter les échalotes et canneberges et les faire revenir 2 minutes en remuant.

Déglacer avec le vin et laisser bouillir 1 minute.

Ajouter le sirop et la crème, saler et poivrer, cuire 1 minute et ajouter les médaillons , couvrir et cuire sur feu très bas environ 15 minutes(j'ai laissé cuire le temps de manger l'entrée) découvrir et augmenter le feu, laisser réduire 2 à 3 minutes pour avoir une belle consistance de sauce,retirer les branches de romarin, servir et saupoudrer d'un peu de persil haché.
 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ça semble vraiment vraiment très bon. Belle assiette..
Tu mentionnes la recette originale mais je ne vois pas à quel blog tu fais allusion pour le lien...J'étais juste curieuse de comparer donc pas grave..
J'aime aussi bcp cuisiner le filet de porc. Je vais faire cette recette c'est certain..
Merci

Bon mois de juillet!

Marie

Viviane a dit…

Bonjour Marie, Comme tu sais j'ai perdu beaucoup de mes recettes qui étaient sur mon ancien blog et j'ai refait ma filière mais pour celle-ci j'ai oublié d'indiqué le blog et j'ai été vérifié mais je n'ai plus la référence. Tu ne seras pas déçue par cette recette, elle est vraiment très bonne.