samedi 3 juin 2017

Filets de porc à l'érable


Ce repas a été un régal. Cette recette ressemble beaucoup au goût à une recette que je fais avec des côtelettes de porc dans une sauce à sparib. C'est une recette à refaire, vraiment très bon.
Je n'ai pas mis de sel car la sauce soya étant déjà salée pas besoin d'en rajouter.
Source: Fédération des acériculteurs.


2 filets de porc (moi un seul, il était gros)
8 c.soupe d'huile
8 gousses d'ail (J'ai broyé au presse ail)
4 c.soupe de sauce soya
3/4 tasse (180ml) de sirop d'érable
4 c.thé de moutarde sèche
sel et poivre (j'ai simplement mis du poivre, pas de sel)

Dans un bol, mélanger huile, sirop d'érable, moutarde, ail et du poivre.

Déposer les filets dans un plat allant au four et verser la marinade dessus, bien enrober, couvrir et mettre au frigo pour au moins 3 heures (moi 4).

Sortir le plat et le laisser à la température ambiante une quinzaine de minutes, puis mettre au four préchauffer à 350 F.(180 C.) pour 30 minutes (moi 48 minutes).

Servir trancher avec la sauce.


Aucun commentaire: