mardi 6 juin 2017

Fusilli Viviane aux épinards, au poulet, tomates, citron et basilic


C'est délicieux, une recette que je fais depuis des années lorsqu'il me reste du poulet, je vous la recommande c'est vraiment très bon et tellement facile et rapide à préparer.


Pour 3 portions plus ou moins selon le service

1 oignon coupé en 4 et émincé
24 tomates cerises coupées en deux
épinards la quantité au goût (je mets un bon plat)
poulet cuit quantité au goût coupé en morceaux (je mets environ une bonne tasse)
2 tasses (500ml) de bouillon de poulet corsé (parfois je prends du concentré bovril avec de l'eau)
Quelques feuilles de basilic déchiquetées
sel et poivre
croûtons à l'ail au goût
parmesan râpé au goût
jus de 1 citron
2 tasses (280g) de fusilli
2 c.soupe d'huile

Cuire les pâtes et les mettre de côté.

Dans une poêle haute, chauffer l'huile et faire revenir 2 minutes l'oignon.

Ajouter les tomates et continuer de cuire 2 minutes en remuant de temps en temps.

Ajouter le bouillon, amener à ébullition et laisser bouillir pendant 10 minutes.

Ajouter le poulet, sel, poivre, cuire 1 minute, ajouter les pâtes, les épinards, bien mélanger, cuire pour faire tomber les épinards en remuant.

Ajouter le jus de citron et bien mélanger, laisser cuire à feu très doux 1 minutes, servir dans des assiettes, mettre sur le dessus des croûtons et saupoudrer de parmesan et bon appétit.



Aucun commentaire:

Braisé de poulet aux poireaux Viviane

Cette recette est vraiment délicieuse, le poulet est tendre mais que dire des poireaux qui prennent une saveur hum!!fabuleusement délect...