vendredi 9 juin 2017

Gâteau aux pommes et cannelle Viviane



C'est une recette que j'ai inventée une journée où il me restait quelques pommes, j'aime beaucoup cette recette,  cela fait 25 ans que je la fais, je vous la recommande, la servir chaude ou tiède avec de la crème glacée, un délice .



2 oeufs larges
1 tasse (200g) de sucre
1 1/2 tasse (180g) de farine
2 c.thé de poudre à pâte (levure chimique)
1 pincée de sel
1/2 tasse (120g) de margarine ou beurre mou
4 c.soupe de jus d'orange
1/2 tasse (125ml) de lait
5 pommes Mc Intosh pelées et coupées en tranches
1/4 tasse (45g) de cassonade tassée
cannelle on en met au goût (personnellement je n'en mets pas trop environ 1/2 à 3/4 c.thé)

Battre la margarine ou le beurre avec le sucre.

Ajouter les oeufs et bien battre.

Ajouter le jus d'orange, mélanger puis ajouter farine, sel, poudre à pâte et le lait, battre pour mélanger le tout.

Dans un bol mélanger la cassonade et la cannelle puis ajouter les tranches de pommes et bien les enrober.

Verser la moitié de la pâte dans un moule carré de 9 pouces (23cm) graissé.

Sur la pâte déposer les tranches de pommes et recouvrir du reste de la pâte.

Mettre au four préchauffé à 350F. (180C.) pour 43 minutes, sortir et déguster.

Aucun commentaire: