jeudi 15 juin 2017

Hot chicken sauce maison


J'avais pris cette recette de sauce sur le blog Délices & confession, je vous la recommande, pour ma part plus question d'en acheter, la texture est juste comme elle doit être, le changement que j'ai fait dans la recette c'est que j'ai ajouté du sel , elle accompagne aussi le poulet rôti, j'ajoute pour cette occasion un peu d'herbes de Provence.
Faire le double de la recette pour 2 si vous aimez avec beaucoup de sauce.



Sauce:
1 1/2 tasse (275ml) de bouillon de poulet
1 c.thé de concentré de bœuf style Bovril (c'est pour donner de la couleur)
3 c.soupe de ketchup
1 c.soupe de fécule de maïs
sel et poivre au goût
Un peu d'Herbes de Provence (quand je fais la recette pour accompagner du poulet rôti)

tranches de pain
poulet cuit en morceaux
petits pois
purée ou frites

Dans une casserole mélanger au fouet à main tous les ingrédients de la sauce, faire cuire jusqu'à épaississement.

Dans assiette, mettre 1 tranche de pain, dessus déposer le poulet, arroser avec de la sauce, recouvrir avec 1 autre tranche de pain, arroser de sauce, déposer sur le dessus des petits pois et accompagner de frite ou purée.


Aucun commentaire: