dimanche 18 juin 2017

Mon délicieux potage aux haricots blancs avec salsa de tomates, basilic et vinaigre balsamique


Cette soupe est un délice, je vous la recommande fortement, c'est un succès chaque fois que je la sers.


Pour 4 portions

1 bte 14oz (bte de 400g) d'haricots blancs (je me suis servie de la marque Bernardo, ils sont plus gros et tendres que les autres)
huile de Canola
1 petit oignon coupé en 8
1 gros poireau en morceaux (le blanc et le vert pâle)
2 grosses gousses d'ail pelées et entières
2 tasses (500ml) de bouillon de poulet
2 tasses (500ml) d'eau
1 bonne c.soupe de concentré de poulet liquide style Bovril
1 petite pomme de terre pelée et coupée en petits morceaux
2 tomates coupées en petits cubes
16 feuilles de basilic
1 c.soupe d'huile d'olive
1 c.soupe de vinaigre balsamique
sel et poivre
croûtons à l'ail et parmesan si désiré (je mets un plat sur la table et on en prend si on veut)

Dans une casserole, chauffer un peu d'huile Canola, ajouter l'oignon et le poireau et faire revenir pendant 3 minutes.

Ajouter l'ail, pomme de terre, haricots, bouillon, eau et concentré, saler et poivrer, amener à ébullition et laisser mijoter couvert pendant 15 minutes.

Pendant ce temps, mettre les tomates, basilic, sel, poivre, huile d'olive et vinaigre balsamique dans un bol et mélanger.

Passer la soupe au blender  (mélangeur électrique), faire réchauffer, servir et mettre sur le dessus de la soupe de la salsa de tomates et quelques croûtons à l'ail et parmesan si désiré.


2 commentaires:

Andréanne a dit…

Ça c'est totalement mon genre de potage!! Avec la petite salsa de tomates ça doit être fameux!!

Viviane a dit…

Andréanne oui ce potage est vraiment très bon, j'espère que tu l'aimeras, merci d'être passer chez moi , bonne journée.