samedi 17 juin 2017

Morceaux de poulet rôtis en croûte d'épices au citron sur pommes de terre au poireaux, fenouil et citron


Une de nes recettes que je préfère et que je fais assez souvent, je l'ai légèrement modifiée cette fois-ci  et je dois dire que je l'ai trouvée encore meilleure, je l'ai accompagnée de ma recette de pommes de terre au poireau, fenouil et citron, un régal, je vous recommande fortement les deux recettes.


 
3 belles cuisses de poulet sans peau et coupées en deux
2 c.soupe de paprika
le zeste râpé de 1 citron
2 c.soupe de cassonade
1 c.soupe de cumin moulu
1 c.thé de sel d'ail
poivre au goût
filet d'huile

Mélanger paprika, zeste, cassonade, cumin, sel d'ail et poivre dans un sac de plastique.

Mettre le poulet et enrober puis le mettre au frigo pour 1 heure.

Sortir du frigo et déposer les morceaux sur une plaque recouverte de papier de cuisson.

Mettre un petit filet d'huile sur le poulet et mettre au four préchauffé à 375F. (190C.) pour 55 minutes en retournant deux fois durant la cuisson.


  -----------------------------------------------------------------------------------

Pommes de terre au poireau, fenouil et citron


J'ai toujours de beaux compliments quand je fais cette recette et c'est vraiment très bon, je vous la recommande. C'est une recette à refaire, je l'ai servie avec mon  poulet rôti en croûte d'épices au citron, délicieux.


4 à 6 portions selon le service

3 pommes de terre rouges en tranches moyennes non pelées
1 gros poireau le blanc et vert pâle coupé en deux sur la longueur et ensuite en tranches moyennes
1 fenouil tranché
6 gousses d'ail pelées et coupées en deux
3 c.soupe de persil haché
le zeste de 1 citron râpé
sel et poivre
huile

Dans une grande casserole ou poêle chauffer 4 c.soupe d'huile, ajouter pommes de terre, poireau, fenouil, ail et faire revenir 4 minutes puis verser le tout sur une grande plaque recouverte de papier de cuisson, étendre, saler et poivrer et mettre au four préchauffé à 450F. (230C.) pour 15 minutes en remuant 1 fois durant la cuisson, ensuite mettre le four à broil  et cuire 10 minutes en remuant 1 fois durant la cuisson.

Sortir du four, mettre le tout dans un plat, ajouter le persil, le zeste de citron, rectifier l'assaisonnement et servir



Aucun commentaire: