mercredi 21 juin 2017

Pain de viande Viviane au veau et porc haché, à la ricotta avec sauce marinara


Un coup de cœur, délicieux d'après les commentaires que j'ai reçus depuis que je le fais, le meilleur que j'ai fait jusqu'à maintenant, la sauce est vraiment bonne,  j'ai improvisée. Je vous recommande fortement cette recette, il a fait l'unanimité. Se congèle en portion avec la sauce



8 bonnes portions

Pain:
2 lbs (1kg) de veau haché
2 lbs (1 kg) de porc haché maigre
1 tasse (250ml) de ricotta
1/2 tasse (45g) de parmesan râpé
1 tasse (150g) de chapelure Panko
6 grosses gousses d'ail broyées
1 œuf large
sel et poivre
1 c.thé d'origan séché
un peu de persil haché

Mélanger tous les ingrédients, façonner un pain (en mettant le tout dans un moule à pain) passer un couteau autour et retourner, retirer le moule et mettre dans un plat allant au four.
Cuire au four préchauffé à 350F. (180C.) pour 1 3/4 heure. Sortir et couper en tranches, servir avec la sauce.

Sauce marinara:
1/3 tasse (75ml) d'huile
10 gousses d'ail coupées en deux
1 pincée de flocons de piments forts
2 btes de 28oz (796ml) de tomates italiennes avec le jus (les défaire à la main)
sel (bien assaisonnée)
1 pincée de sucre

Dans une casserole, chauffer l'huile avec l'ail et les flocons pendant 3 minutes en remuant.

Ajouter les tomates, sel et sucre, mélanger, amener à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter doucement pendant 45 minutes, retirer du feu et avec un presse purée écraser le tout.


2 commentaires:

Sonia a dit…

Ca donne super envie, je garde cette recette sous le coude car là, avec cette canicule horrible qui plombe les 3/4 de la France, je ne veux surtout pas allumer le four!! :) !!

Viviane a dit…

Bonjour Sonia, tu ne seras pas déçue, cette recette est vraiment très bonne, j'espère qu'elle te plaira, bonne journée.