jeudi 8 juin 2017

Spaghetti sauce crémeuse à la vodka, champignons et fromage



Si vous aimez les pâtes aux sauces crémeuses et bien cette recette va vous plaire c'est certain. C'est une recette de la revue Guide Cuisine que j'ai modifiée légèrement, je l'avais essayée une première fois en ne changeant rien à la recette originale mais je trouvais qu'il manquait quelque chose, j'ai donc décidé de la refaire en ajoutant et changeant un peu pour la mettre à mon goût et bien je vous assure que nous nous sommes régalés, ces pâtes sont un vrai plaisir pour le palais, c'est assez bon pour être servi quand on reçoit, je vous les recommande fortement, ne pas avoir peur de la vodka car l'alcool s'évapore à la cuisson. Je vous mets la recette comme je l'ai faite.


Pour 4 portions

454 g de spaghetti ou spaghettini au choix
1/2 tasse (125ml) de vodka
1 c.soupe de bovril au poulet  (concentré liquide de bouillon de poulet)
1/3 tasse (75ml) d'eau
1 c.soupe d'huile
1 c.soupe de beurre (
1 tasse  250ml) de crème 35%
1 petit oignon haché
454g de champignons tranchés
1/2 c.thé de sel d'ail (3ml)
poivre
1/2 tasse (45g) d'emmenthal râpé
persil haché


Dans une casserole mettre la crème, eau, bovril et vodka, mélanger et amener à ébulllition en remuant, cuire sur un feu moyen/bas pendant 5 minutes en remuant souvent (faire attention car cela peut déborder). fermer le feu et mettre en attente.

Cuire les spaghetti dans eau bouillante salée.

Durant ce temps chauffer dans un poêle haute antiadhésive l'huile et le beurre, ajouter l'oignon et les champignons cuire jusqu'à ce que les champignons aient rendu leur eau et commencent à colorer, remuant souvent durant la cuisson.

Réduire le feu et ajouter le mélange de vodka ainsi que le sel d'ail, poivrer et mélanger le tout, laisser cuire doucement pour 2 minutes en remuant souvent, ajouter le fromage, mélanger et cuire 2 à 3 minutes en remuant.

Ajouter les pâtes et bien mélanger sur un feu doux, laisser cuire environ 3 minutes en remuant bien pour permettre aux pâtes de bien absorber la sauce, servir en saupoudrant de persil et régalez vous.
 

Aucun commentaire: