mardi 8 août 2017

Calmars et tomates persillées


Une belle entrée bien appréciée, habituellement je prépare mes calmars mais j'ai découvert une sorte de calmars congelés que l'on cuit dans le four, donc pas de friture pour les personnes qui n'aiment pas en faire mais on peut aussi les faire cuire dans un bain d'huile  et ils sont vraiment très bons alors si vous voulez vous simplifier la tâche je vous mets le nom des calmars et l'endroit où vous pouvez en trouver et si vous voulez les faire maison, je vous mets la recette comme je la faisais avant. Pour la sorte à acheter c'est la marque Aqua star (calmar sauvages, rondelles sel et poivre) on en trouve chez Costco dans les produits congelés.



4 portions
1 tasse (120g) de farine de pois chiche
1 1/2 c.thé de paprika
11/2 c.thé de cumin en poudre
1/2 c.thé de poudre à pâte
1/4 c.thé de poivre
1 tasse (250ml) de Seven Up
huile pour friture
rondelles de calmars
sel
salade au choix

Tomates persillées:

1/4 tasse (60ml) de jus de citron
1/4 tasse (60ml) d'huile
3 gousses d'ail broyées
4 c.soupe de persil frais haché
2 tomates moyennes coupées en morceaux moyens
1 petit  oignon rouge émincé
sel et poivre
Salade si désiré

Mélanger farine, paprika, cumin, poudre à pâte, poivre, faire un puits au centre, verser le Seven Up et fouetter pour obtenir une pâte lisse, couvrir et laisser reposer 30 minutes.

Dans un bol, fouetter le jus de citron et l'huile avec l'ail, sel et poivre.
Ajouter les tomates, oignon et persil et mélanger.

Faire chauffer l'huile à 375F. (190C.), tremper les calmars dans la pâte et les plonger dans l'huile de 30 à 60 secondes, sortir et déposer sur papier absorbant.

Si désirer mettre un fond de la salade dans des assiettes, dessus mettre un peu de tomates persillées et déposer sur le dessus quelques calmars, servir avec citron

2 commentaires:

wattoote a dit…

un pur régal cette assiette

Viviane a dit…

Merci Wattoote, elle est toujours bien appréciée.