mercredi 6 septembre 2017

Rôti de boeuf facile, sauce délicieuse


Une recette de famille, elle me vient de ma belle mère, avec les années j'ai ajouté quelques petites choses mais la base est restée la même, c'est une recette que j'aime beaucoup, c'est délicieux, comme nous mangeons notre rôti bien cuit car je suis incapable de manger saignant, juste pas capable, donc je calcule 30 minutes par livre (1/2kg), si vous aimez médium vous calculez 20 minutes. Je n'ai pas épaissi la sauce car je l'aime comme cela mais si vous voulez l'avoir plus épaisse à vous de l'épaissir à votre goût,
J'ai servi avec une purée et des poireaux gratinés, on s'est vraiment régalés, je vous recommande cette recette de rôti, pas compliqué et très bon.




1 rôti de 6 lbs (3kg) d'intérieur de ronde
1/2 tasse (120g) de beurre mou
3 c.soupe de moutarde sèche
1 pincée d'herbes de provence
sel et poivre
1 gros oignon coupé en tranches épaisses
2 btes de 284ml de consommé
1/2 bte d'eau (pour mesure prendre une bte de consommé)
2 tasses (500ml) de thé fort
2 grosses c.soupe de moutarde de Dijon

Mélanger ensemble, beurre,moutarde, herbes et étendre sur toutes les parties rouges du rôti, déposer dans rôtissoire, mettre sur le dessus du rôti les tranches d'oignon, saler et poivrer. Mettre au four à 325F (160C.) pour 1 heure.

Sortir du four et ajouter dans la rôtissoire 1 bte de consommé et 1/2 bte d'eau, mélanger, arroser le rôti et remettre au four pour 2 heures en arrosant 2 fois durant la cuisson.

Sortir le rôti et le recouvrir de papier alu.

Dans la poêle, ajouter une autre bte de consommé, le thé et bien mélanger, chauffer en grattant bien pour avoir tous les sucs de la rôtissoire, laisser cuire 3 à 4 minutes puis passer le tout et mettre la sauce restante dans une casserole, chauffer pour amener à ébullition, réduire le feu, laisser mijoter et ajouter la moutarde, mélanger, rectifier l'assaisonnement si nécessaire, épaissir si désiré et servir avec la viande.

Aucun commentaire: