vendredi 20 octobre 2017

Crêpes américaines super moelleuses


En ce moment je ne sais pas ce que j'ai mais j'ai une envie folle de crêpes, j'en mangerais tous les jours, ce matin j'ai fait une recette du chef  Buddy Valastro, quand j'ai essayée cette recette la première fois je me suis aperçue que cela ne fonctionnait pas, cela arrive parfois avec des recettes données dans des émissions télé  puis traduites et mise sur internet, donc pour celle-ci la pâte était beaucoup trop épaisse, impossible de faire les crêpes, j'ai donc modifiée la recette en augmentant certains ingrédients pour obtenir ces merveilleuses crêpes super moelleuses, je vous les recommande.



Pour 6 crêpes d'environ 5 pouces (13cm) de diamètre

1 1/4 tasse (150g) de farine
1 pincée de sucre
1 pincée de sel
2 c.thé de poudre à pâte (levure chimique)
2 oeufs larges
1 bonne c.soupe de beurre fondu
1 1/2 tasse (375ml) de lait 2% ou entier

Dans un grand bol,  mélanger farine, sel, sucre, poudre à pâte ensemble.

Au centre mettre les oeufs , le beurre fondu et mélanger avec un fouet manuel.

Ajouter graduellement le lait en mélangeant bien pour avoir une pâte lisse.

Graisser une poêle à crêpes , prendre 1 louche à soupe et la remplir de pâte, verser la pâte dans le centre de la poêle sans bouger celle-ci, avec le dos de la louche arrodir légèrement et doucement la pâte, faire cuire puis retourner et cuire l'autre côté à feu moyen (cela cuit assez rapidement), mettre dans une assiette et garder au chaud pendant que l'on cuit les autres crêpes.

Pour servir, beurrer légèrement les crêpes et arroser avec du sirop d'érable et accompagner si désiré de bacon croustillant.

2 commentaires:

Mathieu a dit…

Délicieuses, faites ce matin, merci!

Viviane a dit…

Bonjour Mathieu, contente que cela te plaise, merci de ta visite et bonne journée.