lundi 27 novembre 2017

Biscuits des fêtes aux pacanes, amandes et chocolat



Je fais ces biscuits chaque Noël, ils sont tout simplement délicieux, je vous les recommande fortement. Une recette de famille. Je viens de les terminer, le chocolat est en train de prendre. Comme il me reste toujours beaucoup de blancs d'oeufs, j'ai pris l'habitude de faire cette recette, je l'aime beaucoup, les biscuits sont très bons aussi sans chocolat.

Donne 5 douzaines

6 blancs d'oeufs
1 1/2 tasse (300g) de sucre
1/2 tasse (60g) de farine
3 tasse (360g) de pacanes moulues
3 tasses (360g) d'amande en poudre

Battre les blancs d'oeufs quand ils commencent à prendre, ajouter le sucre graduellement en battant, augmenter la vitesse et battre jusqu'à ferme.

Ajouter les amandes, pacanes, farine et mélanger avec une spatule en soulevant, bien mélanger doucement.

Mettre dans une poche à pâtisserie avec un le bout rond, sur plaques recouverte de papier cuisson, faire des bâtonnets d'environ 2 à 3 pouces (5à8cm)) en laissant un espace de 1 1/2 pouce (4cm) entre chaque.

Mettre dans le haut du four préchauffé à 325 F. (160C.) pour 15 à 16 minutes, sortir, reposer un peu puis mettre sur grilles pour refroidir.

Au bain-marie, fondre du chocolat et tremper les bouts des biscuits, déposer sur plaques recouverte de papier ciré, laisser prendre et déguster.

4 commentaires:

  1. Miam...encore une belle recette! Ils sont vraiment beaux!
    Tu les conserves comment d'ici Noël? Gardent-ils leur croustillant?
    Merci,
    Marie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marie, je les fais congeler par groupe bien envelopper dans du papier alu puis dans 2 à 3 couches de pellicule plastique, pour les servir je les sors et je les retire des papier et je les dépose dans une assiette si c'est pour Noël ou je les mets dans une bte , oui ils gardent leur croustillant, merci de ta visite.

    RépondreSupprimer
  3. Faits plusieurs fois et toujours très bons. Merci pour cette recette

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme contente de savoir que ces biscuits te plaisent, merci pour ton commentaire.

    RépondreSupprimer