dimanche 14 janvier 2018

Poulet à la polynésienne aux pêches


J'avais cette recette depuis quelques temps, je l'avais prise sur le blog au plaisir de bien manger, j'ai changé juste quelques petites choses et je vous recommande d'essayer cette recette, c'est vraiment très bon, la petite sauce est délicieuse, j'ai accompagner de penne aux légumes que j'ai arroser au service avec un peu de sauce, c'est à refaire, je vous mets la façon comme je l'ai faite.


1 poulet coupé en 8 morceaux peau enlevée, on garde les ailes et le dos pour faire une soupe
2 c.soupe d'huile
1 c.soupe de beurre
1 tasse (250ml) de jus d'orange
2 c.soupe comble de cassonade
2 c.soupe de vinaigre blanc
1 c.thé de basilic séché
1/4 c.thé de muscade râpée
pêches tranchées en boîte, compter 2 à 3 tranches par portion

Saler et poivrer les morceaux de poulet.

Dans un plat allant au four et sur le feu chauffer l'huile et le beurre et faire dorer les morceaux de poulet (si votre plat ne va pas sur le feu, faire cette opération dans une poêle puis mettre les morceaux dans un plat pour le four.

Mélanger le jus d'orange, cassonade, basilic et vinaigre ensemble et verser dans le plat, couvrir et mettre au four préchauffé à 350 F. (180C.) pour 30 minutes, retourner les morceaux de poulet, couvrir et remettre au four pour 30 minutes.

Sortir du four, retourner les morceaux et mettre les pêches dans le plat, remettre au four à découvert pour 15 minutes, servir en nappant de sauce.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire