jeudi 1 février 2018

Tagliatelle et fruits de mer Viviane (une recette mais 2 façons différentes de la manger)


Recette improvisée, deux façons de manger cette recette et je peux vous dire que la deuxième façon est celle que je préfère car toutes les saveurs se mélangent avec les pâtes et si vous aimez les fettuccine Alfredo et bien vous allez aimer cette façon. C'est une recette très facile et rapide à faire qui a toujours du succès, je vous la recommande.



Pour 4 bonnes portions

huile
1 oignon haché
5 à 6 grosses crevettes par personne décortiquées
2 gros pétoncles par personnes coupés en 4
1 tasse (250ml) de vin blanc
1/2 tasse (125ml) de lait
2 c.soupe de farine
sel et poivre
1 tasse (environ 90g) de fromage Tex Med râpé (Monterey Jack, cheddar, mozzarella)
3 c.soupe de parmesan râpé
1 pincée d'Old Bay
1 pincée de Cayenne
Tagliatelle aux œufs  pour 4
persil haché
2 gousses d'ail émincées

1er façon:
Avec un fouet mélanger le lait et la farine, mettre en attente.

Dans une poêle haute chauffer un peu d'huile et faire revenir l'oignon 2 minutes, ajouter, ajouter les fruits de mer et le vin blanc et amener à ébullition.

Réduire le feu et ajouter le mélange lait/farine, Old Bay, cayenne, sel, poivre et la moitié du fromage Tex Med, faire fondre et cuire jusqu'à ce que cela épaississe un peu.

Rectifier l'assaisonnement, mettre dans des ramequins, Mélanger le reste du fromage Tex Med avec le parmesan et le mettre sur le dessus des ramequins.

Mettre à broil pour faire gratiner, servir avec les pâtes.

Pour les pâtes, les faire cuire puis dans une poêle chauffer un bon fond d'huile avec l'ail pendant 1 minute puis ajouter les pâtes cuites, le persil, sel, poivre et mélanger le tout.

2e façon (celle que je préfère):

On fait la recette  comme l'autre façon mais on ajoute tout le fromage à la sauce puis on faire cuire les pâtes de la même façon et ensuite on ajouter la sauce et on mélange le tout, on sert et on déguste.