lundi 26 mars 2018

Gâteau aux fraises


C'est une belle recette du blog pauladeenmagazine , cette fois-ci je  l'ai accompagné d'un glaçage au chocolat, une belle recette de gâteau à la belle couleur de rose. habituellement je sers ce gâteau avec de la crème fouettée et des fraises, je le coupe en deux, je garnis le centre de crème fouettée et de fraises et je glace l'ensemble du gâteau de crème fouettée. Ma photo n'est pas très bonne.


1 tasse de morceaux de fraises
1 tasse(120g) de margarine molle
2 tasses (400g) de sucre
1 paquet de jello aux fraises
4 œufs larges
1 c.thé de vanille
3 tasses (360g) de farine
2 1/2 c.thé de poudre à pâte (levure chimique)
1 pincée de sel
1 tasse (250ml) de lait

Passer les morceaux de fraises au blender pour avoir une purée (on devrait avoir une fois passer 1/2 tasse)

Battre la margarine, sucre et jello ensemble pendant 3 minutes, ajouter la vanille et les œufs un à la fois et bien battre. Ajouter la purée de fraises et battre pour mélanger.

Tamiser la farine, sel, poudre à pâte et l'ajouter au mélange avec le lait, battre pour mélanger le tout. Verser dans un moule de 9 pouces (23cm) à cheminé graissé et cuire au four préchauffé à 350F. (180C.) pour 50 minutes. Glacer avec un glaçage de votre choix ou servir avec crème fouettée et des fraises.

2 commentaires:

  1. ce gâteau semble mouelleux et bien bon! Je vais l'essayer, merci!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour zet oui il est moelleux, personnellement je le préfère garni de crème fouettée et de fraises, J'espère que tu l'aimeras, merci de ta visite.

    RépondreSupprimer