jeudi 29 mars 2018

Spaghetti au brocoli, bacon et fromage


J'avais prise cette recette à la tv anglaise il y a un moment et je voulais l'essayer et bien c'est fait et j'ai bien aimé, le bacon apporte un petit croustillant ,comme à mon habitude j'ai modifié un peu la recette, on peut mettre comme fromage du cheddar, fontina ou mozzarella, j'ai décidé de mettre du mozzarella, j'aurais pu aussi mettre du gruyère et cela aurait été bon, je vais l'essayer une autre fois avec ce dernier.


de 3 à 4 portions selon le service

4 tranches de bacon coupées en petits morceaux
7 gousses d'ail émincées
1 brocoli en morceaux
2 tasses(500ml) de bouillon de poulet
1 tasse(90g) de fromage mozzarella râpé
sel et poivre
spaghetti environ 420g

Dans une poêle haute faire cuire le bacon jusqu'à croustillant, le retirer et mettre de côté.

Dans la même poêle dans le gras faire revenir l'ail pendant 1 minute, ajouter le brocoli et mélanger, cuire 2 minutes puis ajouter le bouillon, saler et poivrer, mélanger, couvrir et cuire 10 minutes.

Pendant la cuisson du brocoli, faire cuire le spaghetti dans de l'eau bouillante salée, égoutter mais garder un peu du liquide de cuisson.

Découvrir la poêle contenant le brocoli et si il y a trop de liquide faire bouillir environ 2 minutes pour le faire réduire.

Remettre le spaghetti dans la casserole et ajouter le mélange de brocoli, mélanger, ajouter le fromage, sel et poivre, bien mélanger le tout et ajouter un peu de liquide de la cuisson de pâtes au besoin.

Servir et mettre dessus des pâtes un peu du bacon cuit.


Aucun commentaire: