mardi 1 mai 2018

Sauce aux tomates de la chef italienne Marcella Hazan



j'ai décidé de faire cette sauce pour accompagner des fettuccine et des escalopes de veau, j'avais gardé cette recette de la chef italienne Marcella Hazan qui est décédée en 2013 à l'âge de 89 ans, le New York Times avait mis dans son journal la recette de sa sauce aux tomates, une façon différente de faire une sauce aux tomates, cela donne une sauce plus crémeuse au goût à cause du beurre qu'elle contient, elle est bonne  mais chez moi on préfère celle que je fais habituellement. (J'ai ajouter du poivre en fin de cuisson et j'ai réduite le temps de cuisson, la recette originale demande 45minutes de cuisson, beaucoup trop, j'ai réduit à 20)



Donne environ 3 tasses (750ml) de sauce

1 bte de 28oz (796ml) de tomates italiennes San Marzano avec jus défaite à la main
5 c.soupe de beurre
1 oignon moyen pelé et coupé en deux
pincée de sel

Mettre les ingrédients dans une casserole et chauffer, laisser mijoter sur feu moyen pendant 20 minutes en remuant de temps en temps. Retirer l'oignon en fin de cuisson.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui, elle semble plutô face sa sauce. Quant à la tienne, parles-tu de ta sauce marinara ou de celle dans la recette avec saucisses (il me semble que tu y ajoutais du vin?)
Bref, j'aimerais que tu me rapelles le lien avec ta sauce tomate à toi.
Merci

Marie

Viviane a dit…

Bonjour Marie, j'en ai plusieurs qui sont aimées chez moi mais celle qui est le plus aimée c'est celle que l'on retrouve dans la recette boulettes de veau parmigiana sur tagliatelle. http://latabledeviviane.blogspot.ca/2018/03/boulettes-de-veau-parmigiana-sur.html
Et celle qui vient en deuxième c'est celle que l'on retrouve sur la recette Ma casserole de penne à la sauce marinara, aux épinards et aux minis boulettes de saucisses italiennes
http://latabledeviviane.blogspot.ca/2017/01/ma-casserole-de-penne-la-sauce-marinara.html
Bonne journée.