mercredi 30 mai 2018

Saucisses italiennes aux deux tomates sur nouilles aux oeufs


Très bonne recette que j'avais gardée du blog douceurs au palais, simple à préparer, la sauce a une bonne saveur. J'ai fait la recette pour 4 en gardant les même quantité d'ingrédients pour la sauce, j'ai fait congeler le reste de la sauce pour la servir une autre fois sur des pâtes. Dans la recette originale on demande de rajouter de la crème durant les 30 dernières minutes, je ne l'ai pas fait, j'ai changé quelques petites choses, je vous mets la recette comme je l'ai faite.



4 portions (peut servir 8 portions en augmentant le nombre de saucisses)

beurre et huile
4 saucisses italiennes douces
2 oignons rouges hachés
8 gousses d'ail hachées
1/2 tasse (125ml) de vin blanc
1 tasse (250ml) de bouillon de poulet
2 btes de 28 oz (796ml) de tomates italiennes défaites à la main
12 tomates séchées dans l'huile émincées finement
1 c.soupe d'origan séché
1 petit bouquet de basilic émincé finement
sel et poivre

Préchauffer le four à 350F. (180C.)

Dans une casserole allant au four chauffer l'huile avec le beurre et faire dorer les saucisses, les retirer et mettre en attente.

Dans la casserole ajouter les oignons, ail, sel, poivre et cuire 3 minutes, déglacer avec le vin, laisser réduire 1 minute, ajouter le bouillon, tomates, tomates séchées, origan, mélanger, remettre les saucisses, couvrir et mettre au four pour 11/2 heure, sortir du four, ajouter le basilic, mélanger et remettre au four pour 30 minutes.

Durant ce temps faire cuire des nouilles.

Ajouter un peu de sauce aux nouille cuite et mélanger, servir dans des assiettes et garnir avec les saucisses, rajouter un peu de sauce et servir.

Aucun commentaire: