mardi 18 juin 2019

Pâtes aux légumes Viviane avec pizza sauce marinara, parmesan et mozzarella



C'est une recette que j'ai improvisée il y a déjà quelques années mais je ne l'avais encore jamais mise sur mon blog, j'ai accompagné le tout d'une pizza sauce marinara, de parmesan et de mozzarella, recette facile à faire. Vous pouvez acheter votre pâte à pizza ainsi que la sauce si vous ne voulez pas la faire, vous trouverez ma recette de pâte à pizza sur le blog ainsi que la sauce, il y en a quelques unes et elles sont toutes bonnes.



4 portions plus ou moins selon le service

huile et beurre
2 gros oignons coupés en deux et émincés
sel, poivre
3 bonnes c.soupe de persil haché
1 c.soupe de vinaigre de vin rouge
3 tasses (420g) de pâtes au choix
environ 15 asperges coupées en morceaux
1 gros poivrons de couleur en lanières
5 très gros champignons de Paris tranchés gros
environ 10 tomates cerises coupées en deux


Faire cuire les pâtes dans de l'eau salée. 3 minutes avant la fin de la cuisson ajouter les asperges  puis tenir au chaud. (garder un peu d'eau de cuisson)

Dans une grande poêle haute chauffer l'huile avec du beurre, ajouter les oignons, poivrons et champignons et cuire pendant environ 20 minutes jusqu'à bien dorer (ajouter du beurre durant la cuisson).

Ajouter le persil puis le vinaigre, saler et poivrer et mélanger.

Ajouter les pâtes et asperges et les tomates cerises, mélanger, ajouter environ 1 1/2 louche de l'eau de cuisson des pâtes et mélanger, ajuster l'assaisonnement.

Pour la pizza:
Étendre la pâte, dessus mettre de la sauce marinara, parsemer de parmesan puis mettre de la mozzarella, mettre au four à 375F. (190C.) pour environ 20 minutes jusqu'à ce que le fromage dessus soit légèrement dorer, sortir, saler légèrement et poivrer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire